Découvrez cette anecdote, où l’on apprend que certains achats peuvent avoir des motivations sociales.
La communauté Supreme
27 février 2020, à midi. Comme chaque jeudi, la célèbre marque de streetwear Supreme met en vente ses articles dans ses boutiques et sur son site Internet.
Deux minutes plus tard, tout est épuisé ! Autant dire qu’il ne fallait pas arriver en retard !
Pourtant, les articles Supreme ne sont pas donnés : par exemple, il faut compter 28 euros pour un tee-shirt classique, 60 euros pour une casquette et 158 euros pour un sweat à capuche !
Qu’est-ce qui peut donc pousser à de tels achats ? Il s’agit sans doute d’acheter ces articles pour en faire étalage, en particulier pour afficher son identité en indiquant clairement la communauté à laquelle on appartient ou souhaite appartenir, ce qui explique en grande partie le succès de Supreme.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/economie-premiere-stmg-econofides ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 